Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello ^_^
Hello ^_^
17 janvier 2009

la lecture et vous

comment lisez-vous ?!
petit test sympa prit
ici

1-  plutôt page cornée ou marque-page?  marque page !! corner les pages est un sacrilège !! :-p

2-  as-tu déjà reçu un livre en cadeau? oui

3-  lis-tu dans ton bain? j'ai une douche ^_^ ça risque d'être dangereux, lol. Sinon, je pense que je le ferais pas (trés maladroite la mandragore)...

4-  as-tu déjà pensé à écrire un livre? oui

5-  que penses-tu des séries de plusieurs tomes? j'adore. J'aime bien l'idée de pouvoir me plonger dans une atmosphère, un univers que j'aime pendant longtemps. Un peu comme pour les Harry Potter ou Twilight.

6-  as-tu un livre culte? Je dirais La vierge en bleue de Tracy Chevalier.

7-  aimes-tu relire? Oui. C'est un peu comme revoir un film. Des fois, quand on sait la fin et qu'on reli le livre plus tard, on se dit, "ah! mais oui ! comment j'ai pas pu deviner ce qui aller ce passer !!" On remarque des détails auxquels on avait pas fait attention à la première lecture... bref, j'aime beaucoup (comme revoir un film d'ailleur).

8-  rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimé? j'en sais rien je me suis jamais posé la question... mais si j'en avais l'occasion, pourquoi pas ! ^_^

9-  aimes-tu parler de tes lectures?  pas vraiment, je préfère parler cinéma :-)

10- comment choisis-tu tes livres? à la couverture.

11- une lecture inavouable? non...

12- des endroits préférés pour lire? dans mon lit.

13- un livre idéal pour toi? à peu prés n'importe quoi tant qu'il y a une histoire d'amour (trés fleur bleu la mandragore...)

14- lire par dessus l'épaule?  non, pis avec ma vue de taupe je lirais pas grand chose :-D

15- télé, jeux vidéos ou livres?  télé

16- lire et manger? ué, bon mélange. Mais juste du grignotage, pas pendant un vrai repas. La lecture c'est pas comme la télé, c'est trop prenant. Pis j'aurais trop peur de tacher mon livre, maladroite comme je suis...

17- lecture en musique, en silence, peu importe? je préfère en silence, mais si le livre est trés captivant, peu importe, j'entendrais rien de ce qui se passe autour.

18- lire un livre électronique? j'aurais plus le plaisir de tourner de vraies pages... et j'aurais plus l'odeur du livre surtout, et ça c'est trés triste !! donc non je préfère pas.

19- le livre vous tombe des mains? c'est à dire ?? euuh, ben non je fais pas tomber mes livres O_o

20- quel livre ne lisez-vous pas? les policiers.

21- êtes-vous pour le partage des livres  ou préférez-vous avoir une bibliothèque séparée de celle de la personne chez qui vous vivez?  bibliothèque commune ne me dérange pas. C'est même pas trop mal, on voit ce que l'autre lit, et ça peu nous inciter à lire des trucs qu'on aurais pas penser à lire.

22- possédez-vous des livres anciens? tout est relatif... les livres datant de mes grands parents ça compte ?

23- le roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense? alors, depuis la déception Harry Potter, je préfère aller voir une adaptation comme si je n'avais pas lu le boukin. J'ai toujours était plus ou moins déçu par les adaptations (Harry Potter, La jeune fille à la perle)... Bref, c'est pourquoi je suis aller voir Twilight avec un regard neutre, et ça m'a pas mal plu. Mais je préfère quand même toujours les livres aux films.

24- lisez-vous des bandes dessinées?  non

25- une manie livresque? je sens les livres. J'adore l'odeur des livres.

83815781

Publicité
Commentaires
C
super les réponses!
Hello ^_^
Publicité
Archives
Publicité